Nicola Testa sacré artiste de l’année aux Octaves de la Musique – Emabrgo lundi 22h00 ! !!

131

Nicola Testa a été sacré lundi « Artiste de l’année » lors la treizième cérémonie des Octaves de la musique, qui s’est déroulée dans la Salle de la Madeline, récemment rénovée. Le guitariste verviétois Jacques Stotzem s’est quant à lui vu décerner l’Octave d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. L’événement a pour objectif de mettre en lumière « tous les styles musicaux qui font la richesse de notre communauté », selon les organisateurs. Dix-huit catégories au total étaient mises à l’honneur. Le groupe bruxellois Great Mountain Fire est quant à lui reparti avec les Octaves Pop/Rock face à Alice on the roof, Lemon Straw et Roscoe. Ces derniers ont toutefois remporté l’Octave du meilleur album de l’année avec « Mont Royal ». Quant au concert de l’année, il a été décroché par le groupe de rap liégeois Starflam. Karim Gharbi, lui, s’est démarqué dans la catégorie « Chanson française ».
Les Octaves Musiques urbaines et Electro ont eux respectivement été remis à Baloji et Ulysse.
Dans les autres catégories musicales, Aka Moon a reçu l’Octave du Jazz, Vardan Hovanissian & Emre Gültekin de la Musique du monde, Jean-Luc Fafchamps de la Musique contemporaine, et l’Ensemble Vox Luminis, dirigé par Lionel Meunier, de la Musique classique pour son interprétation de motets des ancêtres de Jean-Sébastien Bach.
Au niveau des prix, l’on retrouve entre autres Loïc Nottet pour le meilleur clip de l’année (Prix Plug RTL) et Roméo Elvis avec « Drôle de décision » (Octave Zinneke).

Source: Belga