Think-Pink a dépassé les 50.000 coupes de cheveux pour la lutte contre le cancer du sein

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'asbl Think-Pink, porteuse de la campagne Coupe d'éclat lancée en 2008, a organisé mercredi soir au Bâtiment Bridge situé avenue Charles-Quint à Berchem-Saint-Agathe, en Région bruxelloise, la coupe de huit queues de cheval qui seront vendues et utilisées pour faire des perruques. Les bénéfices servent à soutenir financièrement les femmes atteintes d'un cancer du sein lors de leur achat d'une perruque.

Au travers de cet événement, ThinkPink a dépassé les 50.000 coupes de cheveux. Les huit donneuses ont été coiffées par l'Oréal. La 50.000ème a été coupée par Laura (14 ans), qui a été diagnostiquée il y a deux ans. La donneuse, Lita (18 ans), a soutenu sa mère en rémission depuis 5 ans et a perdu sa grand-mère d'un cancer du sein il y a 3 ans.

Coup d'éclat

Depuis le début de l'action en 2008, plus de 3.300 femmes ont été aidées financièrement pour acheter des perruques. Think-Pink rapporte que 60% des femmes trouvent que la perte des cheveux est l'aspect le plus douloureux et le plus difficile de la maladie.

Les dons de cheveux d'une longueur minimum de 20 cm peuvent être envoyés toute l'année gratuitement. Une enveloppe peut être demandée via le site internet www.coupedeclat.be. Plus généralement, Think-Pink informe, sensibilise au dépistage, apporte divers soutiens personnalisés aux malades et finance la recherche scientifique.