Les pistes de ski désormais fermées

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Toutes les pistes de ski des Cantons de l'Est sans désormais fermées, annoncent mercredi l'Agence du Tourisme de l'Est. Cette tendance s'était déjà confirmée la veille avec l'inaccessibilité au centre de ski de fond de Losheimergraben dans la Haute Vallée de l'Our et à la Baraque Fraiture, en province de Luxembourg. C'est le Mont Spinette qui a fermé mercredi ses locations clôturant du même coup la saison de glisse 2015-2016 en Belgique. Les pistes auront donc été ouvertes durant 25 jours. Cette dernière période a été la plus prolifique pour les exploitants puisque les pistes auront été accessibles du 3 au 15 mars sans discontinuer.

Les exploitants s'étaient montrés très satisfaits du week-end inaugural de la saison fin janvier avec des fréquentations importantes. Ainsi, la Baraque Fraiture avait vu un afflux de 2.000 skieurs durant ces premiers jours de glisse alors que 50 à 80% du matériel avait été, en moyenne, loué dans les différentes stations des Cantons de l'Est.

Ces tendances devraient se préciser au travers d'une étude de satisfaction actuellement en cours auprès des responsables des différents centres des Cantons de l'Est.

Quelque 27 stations de ski avaient été ouvertes en janvier alors qu'on en a dénombré une quinzaine en mars, essentiellement en province de Liège.

Source: Belga