Une randonneuse découvre par hasard une pièce en or vieille de 2.000 ans

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Récemment, Laurie Rimon est partie en randonnée avec des amis dans la région de Galilée dans le nord d'Israël. Pendant cette promenade, le groupe accompagné d'un guide a visité un site archéologique. Soudain, le regard de Laurie Rimon a été attiré par un objet brillant dans l'herbe. La femme l'a ramassé et a découvert une pièce en or extrêmement rare.

 

Selon un chercheur de l'Autorité des antiquités d'Israël (AAI), cette pièce sur laquelle figure le portrait de l'empereur Auguste a été frappée en Rome en l'an 107 après Jésus Christ. Il n'existe que deux exemplaires de cette pièce en or. Le premier est exposé au British Museum, à Londres. Non sans un petit pincement au cœur, Laurie Rimon a remis sa trouvaille aux autorités archéologiques. « Ceci est une découverte extrêmement remarquable et surprenante. Je crois que bientôt, grâce à Laurie, le public sera en mesure de profiter de cette découverte rare », a déclaré un inspecteur de l'AAI.

Ce début d'année est riche en surprenantes découvertes archéologiques en Israël. Il y a quelques semaines, un enfant israélien de 7 ans avait découvert par hasard dans les cailloux une statuette vieille de 3.400 ans lors d'une excursion avec des amis près de la vallée du Jourdain.

Ph. Israel Antiquities Authority