La bible des naturistes dévoile sa nouvelle édition

534

Des littoraux français jusqu’aux côtes américaines, quelles sont les plages qui autorisent à tomber le maillot sans se mettre hors-la-loi ? Toutes les adresses sont réunies dans le Guide mondial des vacances naturistes, qui vient de sortir en librairie.

guide_2016_fr.fc4d3101439.original

Pour la première fois, le Guide mondial des vacances naturistes sera présenté au Salon du tourisme à Paris, organisé du 17 au 20 mars prochain. Sa présence fera la part belle à une approche différente des vacances. Piloté par La Vie au Soleil, un magazine spécialiste du naturisme, la nouvelle édition du guide présentera tous les lieux dans le monde où le maillot de bain n’est pas autorisé.

Car si la France est la première destination naturiste au monde, d’autres pays réservent des espaces interdits aux « textiles ». Les vacanciers peuvent par exemple goûter aux îles paradisiaques des Caraïbes sans prévoir leur short ou leur deux-pièces tandis que l’État de l’Arizona aux États-Unis prévoit aussi des lieux de villégiatures réservés aux naturistes. L’Europe est la mieux représentée dans cette pratique avec pas moins de 26 pays. Les lecteurs seront sans doute surpris de trouver de bonnes adresses aussi en Turquie, en Israël, en Russie et en Afrique du Sud. Des plages, mais aussi des campings et des lieux en pleine nature composent la sélection du Guide mondial des vacances naturistes.

Ph. AFP / W. West