Les Belges à l'étranger - Espagne - L'Atletico, avec Carrasco, s'impose contre La Corogne

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'Atletico Madrid s'est imposé 3-0 face au Deportivo La Corogne, samedi, lors de la 29e journée du championnat espagnol. Yannick Ferreira-Carrasco a joué 80 minutes. Le Diable Rouge a tiré sur la transversale en début de seconde période. Averti, il sera suspendu pour le prochain match de championnat. Ferreira-Carrasco a tenté sa chance à plusieurs reprises durant la rencontre. Le gardien German Lux a détourné sa première tentative (23e). La transversale a repoussé sa deuxième, une frappe enroulée de l'entrée de la surface (51e). Deux minutes plus tard, il trouvait à nouveau German Lux sur sa route (53e). Enfin, sa dernière tentative a échoué dans le filet latéral (66e).

Seule ombre au tableau, en voulant protéger le ballon lors d'un duel avec Cartabia, il a heurté son opposant au visage, ce qui lui a valu un carton jaune. S'agissant de son cinquième avertissement de la saison, Carrasco sera suspendu pour le prochain match, à Gijon, le 19 mars prochain.

Saul Niguez a ouvert le score de la tête (18e). Griezmann, qui avait évité le hors-jeu sur une passe de Koke, a doublé la mise à l'heure de jeu. Lancé par Gabi, Correa a tué tout suspense en fin de partie (83e). L'Atletico, 67 points, conserve la deuxième position, à 8 longueurs du FC Barcelone. La Corogne, 33 points, est treizième.

Source: Belga