Le prisonnier beau gosse est libre et va devenir mannequin

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En juin 2014, Jeremy Meeks était devenu, sans le vouloir, une véritable star sur Internet. Ce beau brun aux yeux clairs avait été arrêté pour une série de vols à main armée dans la région de San Francisco et envoyé en prison. Mais c'est à la police qu'il doit sa popularité. En effet, la police de Stockton s'était félicité d'avoir arrêté ce truand en postant sa photo d'identité judiciaire sur Facebook.

Le cliché avait déchaîné les passions sur Internet et le prisonnier au physique de mannequin a rapidement eu des milliers d'admiratrices. Aujourd'hui, plus d'un an et demi après les faits, sa photo compte plus de 100.000 « J'aime » sur Facebook.

Cette semaine, après avoir passé 1 an et 9 mois derrière les barreaux, Jeremy Meeks a été libéré. Et pour lui, la réinsertion professionnelle ne sera pas un problème. En effet, ce père de trois enfants a d'ores et déjà signé un contrat avec une agence de mannequin. Une nouvelle vie commence pour lui. Et l'ex-détenu n'a désormais plus besoin du compte Facebook de la police pour collectionner les « likes ». En effet, Jeremy poste désormais des photos de lui, en homme libre, sur Instagram. Il est suivi par plus de 160.000 personnes. Néanmoins, ses admiratrices risquent d'être déçues quand elles verront les photos de lui dans les bras de sa compagne.