Le gouvernement francophone reste sur la ligne de l'équilibre en 2018, corrige M. Flahaut

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le ministre du Budget en Fédération Wallonie-Bruxelles, André Flahaut, s'est étonné mercredi d'une déclaration de l'entourage du Premier ministre Charles Michel faisant état d'une demande des Régions de repousser à 2019 le retour à l'équilibre budgétaire, en raison notamment de la situation de la Communauté française. "Ils ont dû entendre des voix. Mais le gouvernement de la Communauté française n'a pas abordé cette piste", a affirmé M. Flahaut (PS) à l'agence Belga. "Il n'y a eu aucune déclaration en ce sens" au sein de la coalition PS-cdH francophone, a-t-il ajouté, au contraire de la coalition PS-cdH wallonne où cette question a bien été abordée mais pas tranchée.

"Il y a la Déclaration de politique communautaire, un engagement a été pris, on reste sur cette ligne", a-t-il ajouté, sans exclure toutefois que cette question ne soit jamais abordée à l'avenir.

Pour M. Flahaut, le Fédéral n'est "pas fair-play quand il masque" les difficultés de son débat budgétaire au sein de sa coalition derrière une prétendue demande d'autres coalitions.

L'ajustement budgétaire dans les entités du sud du pays devrait débuter après les vancances de Pâques.

Source: Belga