Crise des migrants - Le centre d'accueil de Lombardsijde va fermer ses portes

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les deux-cents résidents du centre d'accueil de Lombardsijde ont quitté, mercredi, leur lieu de vie provisoire. Le domaine de vacances de l'Office central d'action sociale et culturelle de la Défense (OCASC) sera remis en ordre pour accueillir de nouveau des vacanciers, a indiqué Fedasil, gestionnaire du centre. Les résidents du centre, des migrants, étaient notamment des familles, des adultes célibataires et des mineurs non-accompagnés. Les premiers résidents ont quitté le centre la semaine dernière pour rejoindre des initiatives locales d'accueil.

Tous les résidents quittent donc le centre de Lombardsijde. Dix jeunes célibataires ont rejoint, lundi, le centre d'accueil de Coxyde. Des familles avec des enfants scolarisés ont été orientés vers plusieurs centres d'accueil en Flandre. Un groupe de 22 personnes, principalement des familles, ont été accueillies à Gand.

Un nouveau centre d'accueil ouvrira ses portes à Lombardsijde d'ici quelques mois, sur la base de l'armée et non plus au domaine de vacances.

Source: Belga