VIDEO. Au Canada, des organes génitaux animés expliquent le consentement sexuel

Les Canadiens sont très forts quand il s’agit d’aborder de manière humoristique et décalée des sujets sérieux, relatifs à la santé publique ou à la prévention. Que ce soit en utilisant des mêlons dans une campagne pour le dépistage du sein ou des cochons d’Inde « couilles » pour expliquer le cancer des testicules, ils ont déjà prouvé leur second degré dans de nombreux spots et campagnes relayés sur Metrotime.

Cck2n8gWoAA7cBx

Cette fois, une association canadienne aborde le sujet du consentement sexuel. La campagne « Project Consent » aborde le consentement avec des slogans percutants comme « Seulement si mes autres lèvres disent oui », mais aussi avec des organes génitaux animés, avec des yeux et une bouche.

CcUH60uUMAMOPiL

La campagne a été lancée au Canada le 25 février dernier. Elle comporte des affiches et trois petits spots de 20 secondes disponibles sur YouTube. Une semaine après leur mise en ligne, les trois clips cumulent déjà plus de 750.000 vues.

CcY1PzqW0AA0XGI

L’année dernière, une vidéo ludique expliquait déjà le consentement sexuel de manière originale, avec des petits bonhommes et une tasse de thé. En Suède, une émission éducative avait quant à elle aussi utiliser des organes génitaux animés avec « Zizi et Zézette » qui expliquait, en chanson, la sexualité aux enfants.

Ph. Consent Project / Twitter