Un tigre, un lion et un ours vivent en parfaite harmonie dans le même enclos

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il y a quelques mois, l'histoire d'un tigre ayant épargné le bouc qui lui était destiné pour ensuite partager son enclos avec lui avait ému les internautes. Mais si l'histoire avait pourtant bien commencé, elle ne s'est pas si bien terminée. Quelques semaines plus tard, les deux « amis » ont fini par se disputer et ont dû être séparés. Mais aux États-Unis, une histoire similaire entre trois espèces différentes dure depuis 15 ans.

Les amateurs de foot connaissent la MSN (Messi, Suarez, Neimar) et la BBC (Bale, Benzema et Cristiano), voici désormais la BLT (Bear Lion Tiger). Baloo l'ours, Leo le lion et Shere Khan vivent ensemble depuis 2001 dans un sanctuaire pour animaux sauvages. Les trois mammifères avaient été découverts dans la cave d'un trafiquant de drogue lors d'une opération policière. Ils n'avaient que quelques mois lorsqu'ils ont été recueillis par le sanctuaire Noah's Ark situé dans l'État de Géorgie, aux États-Unis.

L'ours, le lion et le tigre ont grandi ensemble dans le même enclos et sont rapidement devenus inséparables. Sur la page Facebook qui leur est dédiée, des photos et des vidéos montrent les trois animaux vivre en parfaite harmonie. Ils mangent, dorment et jouent ensemble. Si de temps en temps, l'un ou l'autre doit sortir les crocs, les trois animaux peuvent également se montrer très câlins entre eux.

Ph. The BLT / Facebook