Beata Niedbalska: Inspecteur principal dans le commissariat ‘Nieuw Gent’ à Gand

158

Que faites-vous ?
Au service de proximité du commissariat Nieuw Gent, je suis chef d’équipe au niveau de la division judiciaire et de la recherche sociale. Au niveau de cette fonction, je coache entre autre des enquêteurs sociaux qui suivent des prisonniers qui sont en liberté conditionnelle. J’organise et gère aussi des actions judiciaires. En plus, j’accompagne l’inspecteur de la jeunesse qui traite des dossiers complexes de mineurs. Finalement, je suis aussi responsable de la gestion du personnel de mon équipe.

Quel est votre parcours professionnel ?
En 1993, j’ai déménagé en Belgique. Les trois premières années, je les ai passées à m’intégrer. J’ai entre autre suivi une formation de néerlandais à l’Université de Gand. En juillet 1999, j’ai débuté ma formation comme maréchal des Logis à l’Ecole Royale Militaire de Bruxelles. Après ma formation, j’ai été incorporé à la Réserve Générale puis détachée au niveau de la Cavalerie.
Avant de commencer à travailler pour la zone de police de Gand comme inspecteur de quartier, j’ai aussi travaillé au centre de communication de Gand et au contrôle des frontières de l’aéroport.
En 2007, j’ai participé aux examens de promotion interne – inspecteur principal et j’ai ensuite suivi la formation pour cette fonction. Après cette formation, j’ai été embauchée dans le service gestion de quartiers de la zone police de Gand. L’année passée, j’ai fait mobilité vers ma fonction actuelle.

Qu’est-ce qui vous plait le plus: se spécialiser ou diriger?
Diriger m’attire plus car j’aime voir les gens se développer et évoluer. Je suis fière de ce que j’ai entrepris et contribué. J’aide avec satisfaction mes collègues et les citoyens.

Comment voyez-vous votre carrière dans 5 ans ?
Vu que j’occupe ma fonction actuelle depuis 1 an, je voudrais continuer dans celle-ci. Bien que, si des offres attrayantes me sont proposées, je ne refuserai sans doute pas.

Qui? Beata Niedbalska
Age? 44 ans
Etudes? Etudes supérieures – option commerce extérieur. J’ai suivi mes études en Pologne.
Fonction? Inspecteur principal dans le commissariat ‘Nieuw Gent’ à Gand
Employeur? Zone de police de Gand

 

SHARE