Samsung SERIF TV: Designed by Bouroullec

60

Nous vous avons déjà présenté dans un précédent article les frères Bouroullec, un talentueux duo de designers dont le travail repousse les limites de l’art, de l’architecture, de la création de mobilier et du design industriel. Tout spécialement pour Samsung, ces messieurs se sont penchés sur leur table à dessin afin de créer la SERIF TV. Ce qui a donné comme résultat un appareil qui est bien plus qu’un tube cathodique pour vos programmes préférés. Grâce à Samsung Discover, nous avons pu découvrir cette télévision unique en son genre.

Les points sur les i

SERIF5Les amateurs de typographie auront probablement reconnu le nom: SERIF fait référence aux caractères avec des petites extensions, ou empattements. Et si vous voyez le poste de télévision de profil, vous comprendrez immédiatement pourquoi. Au lieu d’un écran plat ultramince certes, mais sans forme, vous avez un «I» majuscule romain stylé, qui est également doublé d’un objet design qui se fond parfaitement à votre intérieur.

Les connexions ne sont pas visibles grâce à un textile tissé placé à l’arrière. Ainsi, la télé a toujours l’air de faire partie des meubles, même quand elle est placée au milieu d’un espace. L’utilisateur se voit ainsi offrir une liberté de choix inégalée: que vous intégriez la SERIF dans une bibliothèque ou que vous la placiez toute seule dans le séjour ou la chambre à coucher, elle est toujours en parfaite harmonie avec son environnement.

The show is starting

SERIF2

Des designers réputés comme les frères Bouroullec ne font pas les choses à moitié. Ils se sont donc aussi attaqués à l’interface de la télé. C’est ainsi qu’un rideau optique s’éclipse à l’arrière-plan quand on utilise la fonction de télévision standard. L’appareil dispose d’un «curtain mode», qui permet à l’utilisateur d’avoir rapidement accès à un menu complet avec de très nombreuses fonctions pratiques comme une horloge, des apps, une galerie photo…

En harmonie

SERIF3

«À la manière des typographes qui créent un caractère, nous avons étudié tant l’objet que l’interaction qu’il exerce avec l’espace autour de lui», expliquent Ronan et Erwan Bouroullec. Malgré que ce soit leur toute première collaboration avec le secteur de la technologie, ils ont relevé le défi haut la main. Le résultat final montre que la télé peut être un objet design et est ainsi en parfaite harmonie avec la vision des créateurs.

And the winner is…

SERIF4
Jan Lehner / Wallpaper*

Le jury des Wallpaper* Design Awards a aussi été impressionné par la Samsung SERIF TV. Le magazine, qui fait autorité dans le domaine du lifestyle et du design, a couronné les Bouroullec «Designers of the Year». Leur travail a encore une fois été récompensé quand la SERIF TV a raflé le prix du «Best Domestic Design». Le membre du jury et acteur, Eddie Redmayne, lui-même nominé à l’Oscar du Meilleur Acteur, a eu l’honneur de remettre leurs awards aux deux frères.

La Samsung SERIF TV est disponible en trois formats: grand, medium et mini. Les deux premiers formats sont commercialisés en bleu foncé ou en blanc et peuvent être placés sur un socle doté de quatre pieds. La variante mini est exécutée en rouge et blanc. Pour de plus amples informations cliquez

SHARE