Mattel lance une imprimante 3D pour les enfants

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Mattel l'a bien compris, l'imprimante 3D va prendre de plus en plus de place dans notre quotidien. Alors qu'aujourd'hui on en arrive à imprimer des villas, des voitures, des médicaments, des prothèses, de la crème glacée, et même des tissus humains, l'entreprise américaine lance une imprimante familiale.

Mattel, détenteur de Barbie et Ken, a présenté, ce dimanche 14 février, un nouveau concept pour les enfants. Le géant  du jouet a en effet décidé de mettre en vente une imprimante 3D permettant de créer ses propres jouets directement à la maison. Grâce à un partenariat avec Autodesk, la machine Thingmaker 3D s'accompagne d'une application pour smartphone ou tablette qui permettra de diriger l'utilisateur dans la construction de l'objet.

De multiples modèles sont ainsi proposés pour permettre d'imprimer des objets comme des dinosaures, des poupées, des robots ou encore des bijoux. Il faudra cependant attendre entre trente minutes à plusieurs heures pour enfin obtenir le jouet souhaité. Pour éviter tout accident domestique, Mattel a également prévu un système de protection qui permettra de verrouiller la porte de l'imprimante pendant l'impression.

Pour profiter de cette invention, les familles devront cependant débourser 299,99 dollars (environ 269 euros) et attendre l'automne. L'imprimante 3D arrivera dans la foulée en Europe.