Surprenez votre chéri(e) avec un petit-déjeuner au lit!

369

Que la Saint-Valentin soit l’occasion pour vous de mettre en œuvre un classique éprouvé ou que vous n’ayez pas besoin d’une occasion particulière pour exprimer votre âme romantique: un petit-déjeuner au lit est toujours une jolie surprise! Un délicieux repas et la confirmation que quelqu’un tient à vous sont en effet toujours garants d’un excellent début de journée. Si vous voulez enrober de douceurs votre petit cœur en sucre, vous trouverez de quoi vous inspirer dans les viennoiseries fraîches du jour disponibles dans toujours plus de magasins Lidl. Avec un jus de fruits frais, c’est le menu préféré de bon nombre d’entre nous! Vous avez envie de vous retrousser un peu plus les manches? Avec l’idée de recette ci-dessous pour du pain perdu aux fruits en formes de cœur, vous ferez bonne impression!

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 œuf
  • 1 pincée de cannelle
  • 175 ml de lait
  • 4 petites tranches de pain blanc
  • 1 à 3 cuillères d’huile d’arachide ou de maïs
  • 200 g de fruits de saison

Pour le coulis de fruits

  • 150 g de fruits de saison frais ou de fruits surgelés
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation

Préparez d’abord le coulis de fruits: rincez les fruits, séchez-les et coupez-les en morceaux. Faites bouillir un peu d’eau. Ajoutez le sucre et les fruits et faites cuire à feu doux. Mixez jusqu’à l’obtention d’un coulis lisse et laissez refroidir au frigo.

Cassez l’œuf dans un saladier et battez-le. Ajoutez une pincée de cannelle et versez le mélange avec le lait dans une assiette creuse.

Plongez-y une tranche de pain. Veillez à ce que les deux côtés soient bien imbibés.

Faites chauffer une poêle et ajoutez l’huile. Déposez la tranche de pain imbibée dans la poêle et faites-la dorer des deux côtés. À l’aide d’un emporte-pièce découpez des cœurs dans le pain. Répétez pour chaque tranche de pain.

Dressez les petits cœurs sur une assiette et garnissez-les de fruits de saison et de coulis. Bon appétit et bonne Saint-Valentin!

Fruitige wentelhartjes