IKEA et l’extension des Grands Prés à Mons visent les 8 millions de visiteurs par an

273

Présentés par les investisseurs de Union Investment et la société CityMall comme le plus grand centre commercial de Wallonie, les Grands Prés à Mons augmentent leur surface de vente de près de 8.180 m2 suite à un investissement global de 70 millions €. A la veille de l’inauguration du nouvel Ikea-Mons, le pôle commercial montois vise le cap des 8 millions de visiteurs par an.

Alors que le nouveau magasin IKEA-Mons ouvrira ses portes au public sur le site des Grands Prés ce mercredi à 10 h, les sociétés Union Investment et CityMall ont annoncé à Mons l’ouverture, après 14 mois de travaux, de la première des deux extensions du centre commercial des Grands Prés.

Cette aile «ouest» augmente la surface commerciale de 1.869 m2 qui seront occupés par neuf nouveaux magasins et deux kiosques. La seconde extension, d’une superficie de 6.311 m2, à l’Est du centre commercial, devrait être inaugurée à la fin août 2016. Elle comprendra 16 boutiques supplémentaires. L’entreprise Union Invest Real Estate GmbH, propriétaire des lieux, a investi 70 millions d’euros dans l’extension et la rénovation des surfaces existantes.

Des emplois à la clé

« Ces investissements réalisés en étroite collaboration avec le nouveau magasin IKEA, contribuent fortement à asseoir la position dominante du centre commercial et à renforcer le rôle de Mons en tant que destination shopping incontournable de la Région Wallonne et au-delà », a indiqué Fabian Hellbusch de Union Investment, en évoquant le slogan «Grands Prés-Shopping de Wallonie».

L’arrivée d’IKEA à Mons avec un nouveau magasin de 35.000 m2 qui sera inauguré ce mercredi, ouvre une perspective de 2 millions de clients supplémentaires par an qui viendront s’ajouter à la fréquentation actuelle de plus des 5,5 millions de visiteurs annuels.

Les 850 emplois déjà créés sur le site des Grands Prés seront complétés par 650 autres dont 350 directs et 50 indirects pour IKEA et 250 pour l’extension des Grands-Prés.

Photo AFP / S. Loeb

SOURCEBelga
SHARE