Et si vous voyagiez seul(e) ?

par
Jerome
Temps de lecture 2 min.

Envie d'échapper à l'agitation autour de la Saint-Valentin ou marre tout simplement de devoir trouver un compromis? Dans ce cas, partez seul(e). Le meilleur compagnon de voyage, ce sera vous. Les voyages en solitaire sont non seulement intéressants pour les célibataires, mais de plus en plus de vacanciers décident de partir seuls à la découverte du vaste monde. Voici les six meilleures destinations pour les voyageurs solitaires.

Reykjavik, Islande

La capitale la plus à l'Ouest de l'Europe ne compte que 120.000 habitants, ce qui donne rapidement l'impression que tout le monde se connaît. Vous y rencontrez toujours quelqu'un dont le cousin a un voisin qui a une sœur qui peut vous aider. C'est en outre un des endroits les plus sûrs au monde, la criminalité y est pratiquement inexistante, et vous découvrez une ville qui a beaucoup de caractère et une vie nocturne trépidante.

Singapour, Singapour

Beaucoup de voyageurs ne font que passer par Singapour lorsqu'ils voyagent vers des contrées plus lointaines. Pourtant, cela vaut la peine d'y rester plus longtemps, surtout quand on voyage en solitaire. Selon le Women's Travel Survey de TripAdvisor, la ville est même la deuxième destination la plus sûre pour les femmes qui voyagent seules. Le pays dispose en outre d'un système de transport formidable et presque tout le monde y parle l'anglais. Si vous aimez le shopping, la bonne cuisine et le glamour, c'est vraiment une destination idéale.

Dublin, Irlande

Si ce sont vos premiers pas en tant que voyageur ou voyageuse solitaire, optez de préférence pour une destination plus proche comme l'Irlande. L'herbe semble toujours plus verte ailleurs, mais en Irlande, il semblerait qu'elle le soit vraiment. C'est en outre, the place to be pour les amateurs de bière. Les auberges de jeunesse ne sont pas chères et de là, il vous sera très facile de vous inscrire à des excursions d'une journée à la découverte d'une nature sauvage magnifique.

San Carlos de Bariloche, Argentine

A première vue, cette petite ville de montagne très en vue dans le sud de l'Argentine ressemble singulièrement à un village autrichien ou suisse. Le centre historique de San Carlos de Bariloche ne compte en effet que des maisons et magasins construits selon une architecture classique européenne, que l'on doit aux immigrés suisses et allemands qui se sont inspirés de leur pays natal. Pourtant, la ville se trouve bien au pied de la cordillère des Andes et elle est entourée de lacs, de montagnes et de parcs nationaux. Bien que la ville soit petite, il s'y passe énormément de choses et des excursions vers les parcs nationaux y sont organisées pour les routard(e)s.

Lviv, Ukraine

Cette ville de l'ouest de l'Ukraine, tout près de la frontière avec la Pologne est la perle cachée du pays. Ce secret bien gardé n'est donc pas encore très fréquenté par les touristes. Le vieux centre-ville a survécu à deux Guerres mondiales et ce n'est pas pour rien qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Et même si l'instabilité politique règne dans le pays, à Lviv, rien ne permet de le soupçonner. On y est même plus en sécurité qu'à Barcelone ou à Rome, par exemple.

Abu Dhabi, Emirats arabes unis

Abu Dhabi est une des villes les plus modernes du monde. La moitié de la population est constituée d'expatriés d'Asie et d'Occident. Aujourd'hui, c'est une ville futuriste qui compte un peu moins d'un million d'habitants et possède une skyline que lui envient bon nombre de villes américaines. C'est en outre une véritable métropole culturelle où arts et architectures modernes et traditionnels se côtoient. On peut y assister à des concerts et des ballets et visiter des expositions d'art et de photos. Dans cette ville branchée, vous ne détonnerez jamais en tant que célibataire.

Conseils

• Partez pour un pays dont vous connaissez la langue. Si vous comprenez les gens, vous ferez plus facilement des contacts et vous vous sentirez moins seul(e).

• Parlez de votre destination sur les réseaux sociaux. Il y a peut-être, parmi vos amis Facebook, quelqu'un qui a un proche installé dans votre pays de destination.

• Séjournez dans un bed & breakfast ou une auberge de jeunesse conviviale. Vous y rencontrez plus facilement d'autres voyageurs solitaires qu'à l'hôtel, où la vie privée est importante.

• Difficile d'aller manger seul(e) au restaurant? Installez-vous au bar, vous y nouerez plus vite des contacts. Emportez un livre ou un magazine au cas où le dialogue aurait un peu de mal à s'installer.

Photos: Pixabay et Wikimedia