Chaque soir de février, ce chat s’affichera sur les écrans de Times Square à New York

Chaque jour du mois de février, à 23h57 précises, la vidéo d’un chat en train de boire du lait s’affichera sur les écrans lumineux de Times Square. La plupart du temps, ces écrans géants loués à prix d’or diffusent des publicités de grandes marques. Pourtant, ce chat ne fait pas partie d’un spot publicitaire mais plutôt d’un surprenant projet artistique.

Depuis 2012, la fondation Times Square Arts loue chaque jour trois minutes de diffusion sur 15 panneaux publicitaires de Times Square pour y diffuser de l’art contemporain. Ce mois-ci, c’est l’œuvre Büsi du duo Peter Fischli et David Weiss qui a été choisie.

Pendant un mois, peu avant les douze coups de minuits, les milliers de visiteurs de la plus célèbre place des Etats-Unis pourront admirer un chat en train de boire du lait dans sa gamelle. Selon le descriptif du site Times Square Arts, cette œuvre « représente le triomphe quotidien que chacun de nous ressent quand, vivant dans la densité de cette métropole, au cœur de la frénésie médiatique, il prend son temps. »

#cat #catsofinstagram #catvideos #nyc #timessquare #kittytsq #newyork

A post shared by Chris Welch (@chriswelch) on