Un job en plus par passion

Ellen Verhavert
par
joris
Temps de lecture 2 min.

30 ans, réside à Bornem

Coordinatrice marketing chez UNIZO/ Organisatrice de mariages chez Boboda

Études : Licence en langues romanes, Master en communication d'entreprise multilingue et Formation supérieure professionnelle d'organisateur de mariages

Comment cela a-t-il commencé ?

Quand je me suis mariée en 2010, j'ai été contaminée par le virus de l'organisation de mariages. Après avoir été très satisfaite de mon propre mariage, j'ai réalisé que l'organisation de mariages était devenue une passion. J'ai donc suivi une formation professionnelle au BWPB (Beroepsorganisatie Weddingplanners België) pour devenir organisatrice de mariages. Je travaillais déjà depuis quelques années chez UNIZO, où j'exerçais un emploi qui me plaisait beaucoup et que je ne souhaitais pas abandonner. Comme les mariages ont généralement lieu le samedi et les discussions préparatoires avec les couples en soirée, il m'a été possible de combiner les deux.

Pourquoi exercez-vous un deuxième emploi ?

Je combine deux emplois parce que j'aime la variété et que je les apprécie tous les deux. J'aurais beaucoup de mal à faire un choix. De plus, ma profession principale n'a rien à voir avec ma profession secondaire et vice versa. Pour mon job chez UNIZO, il est par ailleurs très intéressant de savoir concrètement ce que signifie être indépendant

  • Avantages
  • - Contacts agréables dans des environnements professionnels différents

    - Intérêts répartis dans deux emplois

  • Inconvénients
  • - Peu de temps libre

    - Peu de flexibilité

    Nancy Vanhoutvin

    30 ans, réside à Diest

    Instructeur office management VDAB/ Professeur de leçons collectives de Zumba & BBB

    Études : Master en sciences de la communication et Master en journalisme

    Comment cela a-t-il commencé ?

    En plus de mon emploi à plein temps, je donne des leçons 4 soirs sur 5 au « Karteria Diest ». Il s'agit de leçons collectives de zumba, fatburning, Piloxing et BBB. C'est par hasard que j'ai commencé à exercer cet emploi. J'ai démarré avec la zumba. Le professeur de l'époque me faisait toujours monter sur le podium et c'est ainsi que j'ai moi-même commencé à donner cours en septembre 2010. Avant cela, j'avais peu d'affinités pour le sport, mais maintenant j'exerce ces activités avec beaucoup de plaisir.

    Pourquoi exercez-vous un deuxième emploi ?

    Je n'ai pas choisi consciemment d'exercer un deuxième job en plus de mon emploi à plein temps. C'est arrivé très soudainement mais à présent, je ne pourrais plus m'en passer. J'aime beaucoup donner ces leçons en soirée. Cela me permet en outre d'arrondir mes fins de mois et de faire ma dose hebdomadaire de sport. Je pense que c'est le rêve de nombreuses personnes.

  • Avantages
  • - Pouvoir exercer un emploi supplémentaire dans lequel je m'adonne à ma passion et pour lequel je suis rémunérée. Je n'y trouve donc que des avantages.

  • Inconvénients
  • - Étant célibataire, je ne dois rendre des comptes à personne. Si cela venait un jour à changer, je devrais peut-être reconsidérer les choses.