Etre debout permettrait aux étudiant d'apprendre plus facilement

par
Laura
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Les bienfaits pour la santé de la station debout, contre la position assise, ont donné lieu à de nombreuses études ces dernières années. Mais cette dernière menée au Texas est la première à fournir la preuve des bienfaits de cette position sur l'apprentissage chez les jeunes.

Les chercheurs ont recruté 34 collégiens âgés de 14 à 15 ans et leur ont donné le choix dans leurs classes entre des bureaux traditionnels et des bureaux pour travailler en position debout. Les jeunes ont passé des tests neurocognitifs informatisés en début d'expérience, à la fin du premier trimestre, puis 28 semaines plus tard. Le but était d'évaluer leurs aptitudes cognitives. Les aptitudes cognitives telles que la capacité d'analyser une tâche, de la décomposer en plusieurs étapes avant de la mener à bien sont directement liées au développement des aptitudes académiques nécessaires aux étudiants pour mémoriser une information, résoudre des problèmes, organiser des idées et leur durée.

Après 28 semaines d'utilisation en continu de bureaux hauts, d'importantes améliorations cognitives et de la mémoire ont été enregistrées. Leur capacité à se souvenir et à réutiliser l'information en pleine action ou sur une courte période de temps était meilleure, notamment lors de la résolution d'équations mathématiques. Les scientifiques ont aussi noté des changements au niveau de modèles cérébraux associés à ces aptitudes.

Une piste à creuser

L'équipe pense que ces résultats pourraient avoir d'importantes conséquences pour les écoles, les décideurs et les professionnels de santé qui cherchent une manière simple et durable d'améliorer la santé physique et cognitive des étudiants. De plus, ces bureaux ne nécessitent pas de formation ni d'instructions particulières. Les scientifiques ont tout de même tenu à préciser que de plus amples recherches étaient nécessaires, auprès d'un plus grand échantillon de personnes et sur une période plus conséquente. Mais elles sont cependant très prometteuses. Ces recherches ont été relayées par l'International Journal of Environmental Research and Public Health.