Sarah Palin justifie les violences conjugales de son fils en accusant... Obama

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'ex-candidate à la vice-présidence en 2008 et figure du Tea Party, Sarah Palin revient sur le devant de la scène. L'ancienne gouverneur d'Alaska, qui a appelé les républicains à voter Donald Trump lors des primaires, s'est également fait remarquer pour ses propos concernant son fils. Alors que ce dernier a été accusé de violences conjugales, Sarah Palin a justifié son acte en invoquant le manque de reconnaissance de la part de la Maison Blanche envers ceux qui rentrent d'Irak.

Lundi, la compagne de son fils, Track Palin, a appelé la police après avoir été frappée au visage. Celui-ci menaçait également de se suicider avec son fusil. L'homme de 26 ans, qui était revenu d'Irak après un an de service, a été mis en examen.

Un geste auquel Sarah Palin a rapidement trouvé une explication en accusant le président Barack Obama d'en être responsable. "Quand mon propre fils connaît ce qu'il a connu à son retour (d'Irak, Ndlr), je peux certainement témoigner au nom de nombreuses familles qui connaissent ces troubles post-traumatiques", a-t-elle lancée devant 8000 personnes lors d'un meeting de Donal Trump mercredi dans l'Iowa, avant d'ajouter "Cela me fait comprendre que c'est maintenant ou jamais (...) que nous avons besoin d'un commandant en chef qui les respecte". "Mon fils comme de nombreux autres reviennent différents, ils reviennent plus sombres" avant d'insinuer que les vétérans de guerre manquaient de respect et que celui-ci devait tout d'abord provenir du "sommet", en appelant la Maison Blanche à balayer devant sa porte.

En plus des violences envers sa petite amie, Track Palin a également été poursuivi pour avoir tenté d'empêcher l'enquête et avoir utilisé une arme comme le rapporte L'Express.