VIDEO. Visit.Brussels diffuse la vidéo de la campagne #Callbrussels pour redorer l'image de la capitale

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Avec le soutien des autorités régionales, visit.brussels avait donné le coup d'envoi le jeudi 7 janvier d'une campagne visant à redorer le blason de la capitale belge.  Baptisée #CallBrussels elle visait à montrer aux touristes que Bruxelles reste une destination de choix alors que le nombre de visiteurs baissait suite au attentats de Paris en novembre dernier et au lockdown du début du mois de décembre.

Trois cabines téléphoniques équipées de webcams avaient ainsi été installées au Mont des Arts, sur les places Flagey et la commune de Molenbeek  où les candidats au voyage, dans le doute, pouvaient appeler les Bruxellois de 9h à 19h, jusque lundi prochain, pour se faire une idée de la situation dans la capitale de l'Europe. A l'autre bout du fil, les passants étaient invités à répondre aux appels, avec l'aide d'un animateur. Le public-cible était avant tout celui provenant de France, d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Italie et d'Espagne.

Le résultat dévoilé

Suite à cette initiative un montage vidéo a été réalisé pour faire la démonstration qu'en dépit des messages d'inquiétude, Bruxelles reste une ville où il fait bon vivre et n'est « en tout cas pas plus dangereuse que les autres grandes villes d'Europe », avait souligné la présidente de visit.brussels, Laurette Onkelinx, entourée du ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, et du ministre des Relations extérieures Guy Vanhengel. La séquence vidéo, produite à l'aide des réponses apportées par les habitants de la capitale aux appels de touristes étrangers potentiels, a été diffusée hier soir  sur le web et les réseaux sociaux.

Au total, 12.688 personnes originaires de 154 pays différents ont appelé l'une des trois cabines téléphoniques entre les 7 et 11 janvier derniers, dans le cadre de la campagne #Callbrussels.

Les Schtroumpfs ont participé à l'action en se postant auprès des cabines téléphoniques installées au Mont des Arts ainsi que sur les places Flagey (Ixelles) et communale de Molenbeek. Célèbres dans le monde entier, traduits dans plus de 30 langues, les Schtroumpfs créés par Pierre Culliford, alias Peyo, ont vécu pas moins de 3.500 pages d'aventures dans 33 albums et 219 histoires courtes. Aujourd'hui, l'univers des Schtroumpfs se décline aussi sous différents supports (films, dessins animés, livres et outils didactiques, figurines, jouets et applications digitales, ainsi que des parcs d'attractions et un nouveau film qui sortira dans les salles au printemps 2017).