"Je suis particulièrement enthousiaste pour l'avenir"

par
joris
Temps de lecture 2 min.

Virginie Petit est infirmière à temps plein depuis 6 ans au service des Urgences du site Ste-Elisabeth des Cliniques de l'Europe à Uccle. Elle nous livre son expérience au sein d'un service en constante ébullition.

«J'apprécie particulièrement la diversité du travail dans un service d'Urgences. Je ne sais jamais ce qui m'attends : à quel degré d'urgence vais-je être confrontée ? Quel type de patient vais-je soigner ? L'imprévu fait le charme de mon travail aux Urgences. Notre service bénéficie d'un SMUR, je suis donc amenée à me déplacer partout pour diverses urgences, ce qui rend mon travail très stimulant. L'hôpital fait également partie du système de garde du plan catastrophe. Nous sommes, par exemple, l'un des premiers services à être intervenus lors de l'accident ferroviaire de Buizingen. Je faisais partie de l'équipe en place à l'hôpital.»

«La bonne entente au sein du service, que ce soit dans l'équipe infirmière ou avec les médecins, mais également avec nos partenaires externes, les ambulanciers, les pompiers, la police,... rend le travail d'équipe particulièrement agréable. Grâce à cette collaboration interdisciplinaire, nous travaillons en synergie sur divers projets. Les Cliniques de l'Europe sont très flexibles en matière de temps de travail. Certains de mes collègues travaillent à mi-temps ou à 80 %.»

«Je suis particulièrement enthousiaste pour l'avenir, grâce, entre autres, à notre projet de réaménagement des Urgences, dont a déjà pu récemment bénéficier notre site St-Michel à Etterbeek.»

Ce témoignage vous est fourni par notre partenaire Cliniques de l'Europe.