En Inde, plus de 100 baleines-pilotes se sont échouées sur des plages

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs baleines-pilotes se sont échouées sur des plages de l'Etat du Tamil Nadu, en Inde du sud, ont indiqué les autorités mardi. Selon The Times of India, plus de cent baleines ont été retrouvées mardi matin sur le tronçon de 16 kilomètres entre Alanthalai et Kallamozhi.

"Des pêcheurs et des membres des autorités ont remis de nombreuses baleines à l'eau, mais certaines sont revenues sur la rive", a précisé un représentant des autorités locales. Selon le média, environ vingt baleines semblaient mortes alors que d'autres luttaient encore pour leur vie. Celle-ci " ont rejoint le rivage en groupe 17h", explique Rajan un des pêcheurs de Manapad.

"Il s'agit de baleines-pilotes à nageoires courtes. Selon des scientifiques, le groupe était désorienté. C'est la première fois qu'autant de baleines s'échouent depuis 1973, quand 120 cétacés avaient atterri sur le sable", a-t-il ajouté. Aujourd'hui, les autorités enquêteraient sur la raison de la venue sur les côtes d'un aussi grand nombre de baleines.

Ph. DR