C’est le plus fin disque dur du monde!

S’il y a bien un événement qui met en émoi les fans de technologie, c’est le CES, le plus grand salon du monde consacré à l’électronique grand public, qui se tient pour l’instant à Las Vegas. Et ce qu’il y a de sympa avec le CES, c’est que ce salon ne s’adresse pas uniquement aux technerds purs et durs. Sensorwake-300x169On y présente aussi bon nombre de développements technologiques qui concernent la vie de tous les jours. Par exemple: un réveil qui émet des odeurs ou un frigo intelligent. Et comme aujourd’hui nous emmenons avec nous partout de plus en plus de données, Seagate ne pouvait pas rester les bras croisés!

Au CES, Seagate a notamment présenté le Backup Plus Ultra Slim, un disque dur ultracompact. Ce joli petit disque stylé n’est pas plus grand qu’un portefeuille ordinaire et n’a même pas un centimètre d’épaisseur. L’Ultra Slim se loge donc sans le moindre problème dans la poche de votre pantalon ou dans votre sac à main pour vous accompagner partout.

BUP-Ultra-Slim-Gold-Silver-Family-Hi-ResEn outre, le moindre millimètre carré est bourré de données. Vous pouvez sauvegarder pas moins de deux térabytes de données sur ce disque ultramince. Concrètement, cela revient à plus d’un demi-million de musiques, 320.000 photos ou 240 heures de vidéos de haute qualité. Imaginez un peu: dix jours d’images ou toutes les photos que vous avez prises jusqu’ici toujours à portée de main!

De plus, l’Ultra Slim dispose d’un logiciel intelligent. Il permet de stocker toutes vos photos ou vos vidéos que vous avez prises avec votre smartphone ou votre appareil photo numérique dans un seul endroit bien défini, et vous pourrez aussi les consulter très facilement sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Le Seagate Backup Ultra Slim sort ce printemps.