L'Italie, la destination la plus en vogue en 2015 selon "Le Routard"

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

L'approche de la nouvelle année sonne l'heure des bilans. "Le Routard" publie, jeudi 17 décembre, son top 20 des destinations dans le monde qui ont été les plus prisées. L'Italie s'impose en tête, devant l'Espagne et la Grèce.

En 2015, le site internet du "Routard" a attiré plus de 2 millions de visiteurs chaque mois. En prenant en compte cette fréquentation ainsi que la diffusion de ses guides et de la consultation de ses pages communautaires, le spécialiste français du voyage a dressé une liste des destinations les plus en vogue.  Sans doute sous l'effet de l'Exposition universelle à Milan, l'Italie a suscité le plus grand intérêt. Le site routard.com a comptabilisé 20 millions de pages vues. Les baroudeurs recherchent le soleil pour leurs escapades, puisque ce sont deux autres pays du sud qui décrochent les places restantes du podium : l'Espagne puis la Grèce.  En terme de voyages longs courriers, l'Asie demeure une destination convoitée, à travers cinq pays : la Thaïlande (5e), le Vietnam (12e), Bali (13e), l'Inde (15e) et le Sri Lanka (17e).

New-York, la tendance city-break

Tendance phare de cette année 2015 : le city-break. Les voyageurs profitent désormais d'un week-end prolongé pour explorer de nouvelles contrées. Et visiblement, ils ne se contentent pas de quelques heures de vol. La Grosse Pomme s'impose en tête des destinations pour cette formule d'évasion. Londres décroche la médaille d'argent et Rome, le bronze. Une fois encore, l'Italie séduit à travers ses villes romantiques que sont Venise (6e) et Florence (13e).

La Corse, la favorite

Un dernier classement complète le top 2015 du "Routard". Réservé aux destinations tricolores, ce palmarès confirme l'attrait des Français pour la Corse. Ces derniers ne cachent pas leur amour des îles françaises, puisque la Guadeloupe est leur deuxième voyage préféré. La Martinique est 5e, la Réunion, 6e, la Polynésie française, 9e et Mayotte, 19e. De son côté, Paris (3e) s'impose comme la ville favorite. Au niveau des régions, la Bretagne remporte la mise (4e), devant le Languedoc-Roussillon (7e) et la Côte d'Azur (8e).