VIDEO. WWF publie une vidéo dans laquelle des ours polaires essaient de trouver à manger dans une décharge

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La scène reflète une triste réalité. Dans une vidéo diffusée par la branche de WWF située à Hong Kong, que l'ONG qualifie d'ailleurs de "choquante et bouleversante", deux ours polaires subissent de plein fouet le réchauffement climatique. Pour  pouvoir trouver de quoi manger, les deux mammifères sont obligés de fouiller parmi les détritus d'un endroit qui ressemble fortement à une décharge.

En Arctique, là où a été filmée la scène, de nombreux habitats d'animaux sont touchés par la fonte des glaces, la température de l'air ayant atteint son niveau le plus élevé en 2015 depuis 1900, au-dessus de 1,3°C. Comme l'explique WWF en légende de la vidéo, l'Arctique se réchauffe à une vitesse environ deux fois plus rapide que la moyenne mondiale.

Un changement climatique qui pourrait être à l'origine du déclin de 30% de la population d'ours polaires dans les 30 à 40 prochaines années selon la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) qui établit l'inventaire mondial de l'état de conservation global des espèces végétales et animales.

Posté par WWF Hong Kong sur mercredi 16 décembre 2015