Un Irakien gagne six millions en jouant à une loterie américaine sur Internet

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Plus de 10.000 kilomètres séparent l'Etat de l'Oregon, à l'est des Etats-Unis, et Bagdad, en Irak. Mais cette distance n'était visiblement pas un problème pour un Irakien amateur de jeu d'argent. Cet homme de 37 ans, père de deux enfants et la tête d'une entreprise d'import-export, a joué en ligne à une loterie américaine et il a décroché le jackpot. Une histoire à peine croyable mais vrai.

Cet Irakien a acheté un ticket en ligne sur un site Internet basé à Malte qui permet d'accéder à des loteries du monde entier. Il aurait pu jouer à l'EuroMillions, au loto français ou à une loterie australienne, mais son choix s'est porté sur l'Oregon Megabucks et son jackpot de 6,4 millions de dollars. À plus 10.000 kilomètres de chez lui, lorsque le tirage a eu lieu, l'homme n'en a pas cru ses yeux en découvrant qu'il avait les six numéros gagnants.

Mais il a dû être patient avant de devenir millionnaire, le temps d'obtenir son visa pour mettre les pieds pour la première fois aux USA. Pendant ce temps, dans l'Oregon, personne ne s'était manifesté suite au tirage et pendant trois mois, tout le monde a ignoré qui était l'heureux gagnant. Puis, le premier décembre, le joueur irakien a franchi la porte du bureau de la loterie où il a raconté son incroyable histoire.

D'abord dubitatives, les autorités américaines ont vérifié son identité. Finalement, même si la loi est un peu floue sur les billets achetés en ligne à l'étranger, l'homme s'est vu remettre son premier chèque de 256.000 dollars. L'heureux gagnant avait deux exigences : que l'argent lui soit versé de manière étalée sur 25 ans et qu'il puisse garder l'anonymat pour des raisons de sécurité en Irak.