En trial, il descend du sommet des Canaries jusqu'à la mer en passant par... les toits

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'adepte de trial Danny MacAskill vient de réaliser une nouvelle performance : descendre du sommet des Canaries à la mer, en passant… par les toits.

Street trials rider Danny MacAskill riding his bike across the rooftops of picturesque Gran Canaria, Spain for his “Cascadia” video.

Un équilibre à toute épreuve. Voici certainement le secret du trialiste Danny MacAskill. Dans Cascadia, sa dernière vidéo, il enchaîne les sauts d'un toit à l'autre de Gran Canaria, longe des murets sans se laisser impressionner par le vide. Vide dont, par ailleurs, il semble n'avoir aucunement conscience, comme s'il ne s'agissait guère plus que d'un fossé. « J'avais envie de tourner une vidéo dans un bel endroit, plein de couleurs. Il nous fallait également des toits plats, pour pouvoir y passer et sauter d'un toit à l'autre », raconte Danny MasAskill. Les Canaries se sont facilement imposées. « Tout a été très simple. Les gens ont été particulièrement accueillants. Nous allions frappe à leur porte, on leur demandait si on pouvait passer sur leurs toits… Je pense que partout ailleurs dans le monde, ça aurait été plus compliqué. »

Street trials rider Danny MacAskill riding his bike across the rooftops of picturesque Gran Canaria, Spain for his “Cascadia” video.

Le tournage de Cascadia a ensuite demandé deux semaines. L'équipe a commencé du haut de la colline, laissant le temps à Danny MacAskill de penser à une belle scène finale. « Nous avons construit un tremplin au bord de l'eau. J'y suis arrivé avec un peu d'élan, et je me suis laissé entrainer dans un salto avec réception dans l'océan. Au début, je voulais sauter depuis un toit de 28 mètres de haut. Mais il n'y avait pas assez de profondeur. Nous avons tourné cette scène le dernier jour. Je n'avais donc pas le droit à l'erreur ! » Pourtant, le trialiste en a commis une petite, en poussant un peu trop son salto. « Je suis un peu entré dans l'eau face la première. Mais ça donne un bon résultat sur la vidéo ! »