Teddy bear toss: Des milliers de peluches lancées sur la glace durant un match de hockey

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Originale et décalée, la tradition du Teddy Bear Toss a encore de beaux jours devant elle. Un lancé de peluches sur la glace en plein match de hockey n'est pas chose courante chez nous, mais aux Etats-Unis et au Canada cet événement est devenu chose courante à l'approche des fêtes de Noël.

Mise en place en 1993 par les supporters de l'équipe des Kamlopp Blazers en Colombie britannique, la tradition prévoit d'envoyer des peluches sur le terrain lors du premier but marqué par son équipe. Une fois sur la glace, les jouets sont ainsi ramassés puis redistribués aux enfants hospitalisés et aux familles en difficulté.

Ce 6 décembre dernier, un match des Calgary Hitmen de l'Etat de l'Alberta n'a pas échappé à la tradition. Pour l'occasion, ce ne sont pas moins de 28 815 peluches qui ont été envoyés par 20 000 supporters battant ainsi le record. Un nombre important comparé aux 1323 oursons récoltés par l'équipe en 1995. Depuis cette année, ce sont néanmoins 298 000 peluches qui ont pu être redistribués par les Hitmen à près de cinquante associations comme l'explique le NY Daily News.

Ph. Calgary Hitmen