La tendance beauté des aisselles scintillantes

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Alors que les barbes pailletées, qui font actuellement fureur sur Instagram, permettent à ces messieurs de se mettre dans l'esprit des fêtes, les dames ne sont pas en reste, certaines ayant décidé d'exhiber des aisselles non-épilées et scintillantes.

Une nouvelle tendance?

Pour adopter ce look brillant, il suffit de commencer par ne plus s'épiler ni se raser les aisselles pendant quelques temps, pour que les poils atteignent la bonne longueur? pour accueillir les paillettes qui feront toute la différence le soir du 31 décembre, sur la piste de danse ou ailleurs.

L'une des pionnières de cette tendance un peu folle n'est autre que la photographe australienne Chrissie Hall, qui a posté un cliché de ses aisselles étoilées et brillantes sur son compte Instagram il y a quelques semaines. Son approche a fait boule de neige sur le net, de nombreuses autres femmes ont adopté ce look dans d'autres pays en n'oubliant pas de partager leurs selfies scintillants sur le réseau social.

Deux approches sont possibles, on peut opter pour des paillettes toutes simples, à appliquer sur le corps en toute simplicité, ou choisir un mascara à paillettes. Cette dernière méthode est plus subtile, mais un peu plus ardue. Reste à savoir combien de temps les paillettes resteront en place lorsque la fête battra son plein...

Des paillettes partout

Cette tendance un peu extrême n'est cependant pas étonnante, en effet, l'année 2015 aura été marquée par le retour du poil sous les bras chez ces dames, du moins auprès de certaines célébrités. Au printemps, tout le monde parlait et partageait des images de "rainbow pit", des aisselles arc-en-ciel teintes dans les tons pastel de rose, bleu ou vert. Tout le monde se souvient des photos postées par la chanteuse Miley Cyrus, cette dernière a popularisé le poil coloré, pour le plus grand plaisir des néo-punkettes.

Si on ajoute à cela la tendance des racines scintillantes, adoptée par certaines sur leur chevelure pour faire grimer leurs racines naturelles, et la tendance masculine des barbes pailletées, il va de soi que les aisselles étaient les prochaines sur la liste en cette fin d'année qui s'annonce étincelante de la tête aux pieds.