Star Wars 7 intégrera un R2-D2 rose en hommage à une fillette décédée

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les fans de la saga Star Wars décomptent les jours avant la sortie de l'épisode VII « Le Réveil de la Force » dans les salles obscures. Malgré les quelques trailers diffusés sur le net, le film réserve encore de nombreux secrets et surprises, mais aussi des nouveaux personnages.

Parmi les personnages emblématiques de la saga Star Wars, il y a le robot R2-B2. Il est tellement connu que pour la sortie du film, il a eu un avion blanc et bleu à son effigie. Pour la première fois, une déclinaison rose de R2-D2, baptisée R2-KT, fera une brève apparition dans ce nouvel opus. Pourtant, ce nouveau robot n'est pas né de l'imagination de George Lucas, ni des scénaristes de Disney. Non, il y a 11 ans de cela, c'est un père de famille qui a imaginé et construit ce robot pour égayer le quotidien de sa fille gravement malade.

Atteinte d'une tumeur inopérable au cerveau, la petite Katie Johnson a reçu R2-KT en 2004. « La première chose que Katie a fait en découvrant le robot ça a été de lui faire un câlin », explique son père à Metro UK. Le robot construit par son papa fan de Star Wars apportait un réel réconfort à la petite Katie. Jusqu'à sa mort en 2005, elle s'est endormie chaque soir avec le robot. Mais le décès de Katie n'a pas mis fin à l'existence de R2-KT. Le robot rose est devenu un ambassadeur d'espoir. Les parents de Katie l'ont emmené dans des conventions et s'en sont servis pour rendre visite à d'autres enfants malades.

K2-KT est déjà apparu aux côtés de R2-D2 dans la série animée Star Wars : The Clone Wars. Mais le 16 décembre, il s'apprête à faire sa première apparition sur grand écran. En effet, touché par l'histoire du robot, le réalisateur J.J Abrams a décidé d'intégrer K2-KT dans une scène du film. Ce ne sera un personnage clé dans l'aventure, mais c'est un magnifique hommage à la petite Katie et à son papa fan de Star Wars.