Un photo du pape François inspire les rappeurs sur Twitter

par
sbenamar
Temps de lecture 2 min.

Il a conquis les Etats-Unis en septembre, il revient à peine d'un voyage en Afrique et voilà que le pape François inspire maintenant des rappeurs américains, qui rivalisent de créativité grâce à une photo AFP le montrant micro au poing.

François, ce rappeur

Sur la photo de Gianluigi Guercia, prise dimanche lorsque le pape a visité un camp de personnes déplacées en République centrafricaine, le pape semble en effet prendre une pose classique de rappeur, le micro très haut de la main droite et la main gauche à plat, comme s'il s'apprêtait à mixer.

Seuls lui manquent une casquette à l'envers et un gros blouson à la place de sa calotte et sa chasuble blanches. Même si cette posture est probablement avant tout le résultat de la sciatique dont souffre le pape, elle lui donne tout de l'attitude d'un 50 Cent ou d'un Puff Daddy.

Des internautes inspirés

Sur les réseaux sociaux, la photo a suscité des dizaines de reprises, où les internautes imaginent quel texte de rap aurait pu prononcer le pape, suivies du hashtag #popebars (paroles de pape). Si certains tweets sont irrespectueux, la plupart reflètent une réelle affection envers le pontife argentin, démontrant l'aura de François auprès des jeunes générations, grâce à la simplicité de son style et à ses efforts pour rendre l'Eglise plus moderne.

Parmi ces tweets, celui de @_2pee  

"Bibliquement, je suis en feu/par mes paroles, j'inspire/donc quand je prendrai ma retraite/c'est au paradis que j'aspire". Un autre, signé @FloydSupreme 

"Dieu a mixé une cassette, qu'il a appelée la Bible, Jésus avait un groupe de rap, qu'il a appelé ses disciples".

Un autre tweet de @_ColinFay 

"Tu reconnais mon flow, On a rien fait d'aussi chaud Depuis Jésus qui marche sur l'eau" #PopeBarspic.twitter.com/a87P4Qok3o

— Colin Fay (@_ColinFay) 1 Décembre 2015

Ou encore de @YoungMuiaBaby 

Hé yo, c'est le pe-pa François ! J'arrive en pape mobile SLR avec mes renois. #PopeBars pic.twitter.com/GBqfbS2jUB

— Son Durif (@YoungMuiaBaby) 1 Décembre 2015