Des melons au cœur d'une campagne originale pour le dépistage du cancer du sein

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le mois dernier s'est déroulée la campagne d'Octobre rose. Aux quatre coins du monde, des initiatives ont eu lieu pour briser le tabou du cancer du sein et sensibiliser la population au diagnostic médical. Mais ce n'est pas parce que le mois d'octobre est terminé que les campagnes de sensibilisation doivent s'arrêter.

De l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, l'association Canadian Breast Cancer Foundation a lancé une campagne très originale dans certains supermarchés. Pour sensibiliser à la pratique de l'auto-examen des seins, l'agence de publicité Rethink s'est dirigée vers le rayon des fruits et légumes frais et a choisi l'aliment le plus susceptible de ressembler à un sein. C'est le melon qui a été choisi. En guise de tétons, l'association a placé un petit autocollant sur la tige du melon avec la mention « Have you checked yours ? », « Avez-vous vérifié les vôtres ? » en français.

Sur le site de la campagne, l'association rappelle « N'oubliez pas de vérifier vos seins. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'examiner vos seins et vous n'avez pas besoin d'être un médecin ou une infirmière pour le faire. Le principale est de vérifier régulièrement, au moins une fois par mois, et d'aller voir un médecin si vous sentez des choses inhabituelles ou différentes. ».

 

Une belle manière de rappeler qu'il faut régulièrement penser à vérifier vos melons !