Canada : Des enfants accrochent des manteaux dans la rue pour aider les SDF

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A l'approche de l'hiver, Tara Smith-Atkins a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux sans-abris de la ville d'Halifax, au Canada. Cette jeune femme de 27 ans a profité de la fête d'anniversaire de sa fille de 8 ans pour mener une belle action dans les rues de cette ville de Nouvelle-Ecosse. Pendant quelques semaines, elle a récolté des vêtements chauds auprès de ses proches et du voisinage. Elle a ensuite réuni un groupe d'enfants pour aller accrocher ces manteaux, gants et écharpes dans le rue.

Ces vêtements chauds étaient accompagnés d'une étiquette sur laquelle était écrit à la main « Je n'ai pas été perdu. Si vous êtes coincé dehors dans le froid, veuillez me prendre pour vous tenir au chaud ». « Nous sommes partis du principe que si quelqu'un est passé par là et qu'il a pris les vêtements, c'est qu'il en avait vraiment besoin », a expliqué la mère de famille à l'origine de ce projet.

En rentrant de cette opération, Tara a posté une série de photos de cette opération sur sa page Facebook avec le commentaire « Meilleure journée depuis très très longtemps ». Quelques jours plus tard, cette initiative locale a été relayée par les médias nationaux, puis internationaux. Une belle leçon pour ces jeunes enfants qui devraient se souvenir pendant longtemps de cette fête d'anniversaire.