Kim Clijsters offre sa dernière heure de travail de l'année à SOS Villages d'Enfants

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Kim Clijsters, l'ancienne numéro 1 du tennis belge et ambassadrice de SOS Villages d'Enfants, a lancé sur Youtube un appel aux particuliers ainsi qu'aux entreprises afin qu'ils offrent, comme elle, leur dernière heure de travail de l'année à SOS Villages d'Enfants, indique jeudi l'association dans un communiqué. Concrètement, le 18 décembre prochain, dernier jour avant les congés de fin d'année, l'ONG invite un maximum de personnes et d'entreprises à verser la valeur d'une heure de travail, soit 40 euros en moyenne, en faveur de l'association lors de l'opération "Work 1 Hour For Life".

L'ensemble des dons récoltés permettra de soutenir les programmes de renforcement de la famille développés par l'ONG, aussi bien en Belgique, qu'ailleurs dans le monde. Si un Belge sur cent offrait la valeur d'une heure de son travail à SOS Villages d'Enfants, cela permettrait à celle-ci d'accompagner plus de 5.500 enfants supplémentaires, rappelle l'ONG.

SOS Villages d'Enfants International (SOS Kinderdorf International) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but de venir en aide aux orphelins en leur offrant un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable. Elle est désormais présente dans 134 pays. Active en Belgique depuis 1962, l'ONG y gère deux projets: le Village d'Enfants SOS Chantevent près de Marche-en-Fammenne et la Maison Simba à Liedekerke.