Après avoir dû arrêter l'école en 1936, elle obtient finalement son diplôme à 97 ans

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Margaret Thome Bekema est une mamie américaine de 97 ans. En 1936, alors qu'elle était âgée de 17 ans, elle a dû arrêter l'école pour s'occuper de sa mère malade et de ses frères et sœurs. Il ne lui restait que quelques mois avant d'obtenir son diplôme du secondaire. Mais après avoir quitté les bancs du collège, les événements de la vie se sont enchaînés pour Margaret. Elle a d'abord travaillé comme employée pour l'armée et est ensuite devenue institutrice maternelle.

Mais pendant huit décennies, Margaret a vécu avec cet éternel regret de ne jamais avoir terminé son cursus. Il y a quelques mois, ses proches ont donc pris contact avec son ancien collège afin de voir s'il pouvait combler ce manque. En apprenant l'histoire de Margaret, la direction de l'établissement a décidé de remettre, à titre honorifique, un diplôme à la nonagénaire.

La remise de diplôme a eu lieu ce 29 octobre à la maison de retraite dans laquelle réside Magaret. L'arrière-grand-mère originaire du Michigan a visiblement été très touchée par ce geste. Elle a fondu en larmes en déclarant qu'elle ne savait pas comment exprimer sa gratitude. De son côté, le proviseur a déclaré : « Sa vie a été faite de sacrifices et de services rendus aux autres. C'est tellement encourageant et inspirant pour notre communauté parce que ses choix de coeur représentent toutes les valeurs que nous enseignons à nos étudiants. »

Ph. Capture YouTube