Les internautes se mobilisent pour soigner une petite fille née avec le cœur hors de sa poitrine

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Virsaviya Borun est une petite fille âgée de six ans et demi. Depuis sa naissance, elle souffre de la pentalogie de Cantrell. Cette maladie congénitale est extrêmement rare puisqu'elle ne touche qu'une naissance sur 182.000. Virsaviya est une véritable miraculée qui ne cesse de déjouer les pronostics des médecins. Depuis bientôt sept ans, elle vit avec son cœur hors de sa cage thoracique. La petite fille est née en Russie mais sa maman, Dari Borun, a décidé de l'emmener vivre aux Etats-Unis  pour qu'elle puisse s'y faire soigner par des spécialistes.

Dari espérait que sa fille puisse se faire opérer à l'hôpital pour enfants de Boston. Malheureusement, les médecins ont constaté que la petite souffrait d'hypertension artérielle, ce qui rend l'opération impossible pour le moment. Les médecins lui ont donné un traitement et ils espèrent pouvoir opérer Virsaviya en 2017.

Pour financer l'opération, la maman a débuté une campagne de financement participatif sur le site spécialisé YouCaring. Dan Borun fait appel aux dons et à la générosité des internautes. Son objectif est de récolter les 100.000 dollars qui couvriraient l'intégralité des frais liés à l'opération. La campagne a été lancée en juin dernier mais elle a pris une toute autre ampleur depuis que plusieurs médias américains ont relayé l'émouvante histoire de la mère et de sa fille.

A l'heure d'écrire ses lignes, la mère de famille a déjà reçu 35.000 dollars de la part de centaines d'internautes aux quatre coins du monde. "Je n'ai pas de famille ici. Il n'y a que moi et Virsaviya, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir une famille parce que beaucoup de gens prennent simplement soin de nous. Ils nous aiment. Ils veulent aider", explique la maman touchée par ce soutien. Dari permet aux internautes de suivre son combat et celui de fille sur Instagram. Un des derniers clichés partagés à ses 35.000 abonnés est celui de la petite Virsaviya dans son déguisement d'Halloween.