Les messieurs muscles de Magic Mike XXL

Bien des cœurs, qu’ils soient d’hommes ou de femmes, avaient battu la chamade en voyant Magic Mike, un film sur les faits et gestes d’un groupe de types musclés qui se dénudaient régulièrement. C’est donc avec une grande joie qu’a été accueilli le retour de Mike et de ses potes au cinéma. Et si Matthew McConaughey n’est plus de la partie, le plaisir n’en est pourtant pas gâché. Maintenant que la suite sera bientôt dans les bacs, il nous a semblé que c’était le bon moment de mettre à nu une fois encore ces messieurs de Magic Mike XXL.

Channing Tatum – «Magic» Mike Lane

Tatum

Il n’y a rien d’étonnant à ce que ce soit Tatum qui joue le rôle principal dans Magic Mike. Le script est en effet en partie basé sur sa propre expérience en tant que stripteaseur. À l’adolescence déjà, Tatum était un gars particulièrement athlétique et il a pu aller à l’université grâce à une bourse due à ses talents au football américain. L’université, ce n’était toutefois pas son truc, et il s’est mis en quête d’autres occupations. À 18 ans, il décide d’arrêter de bosser comme couvreur pour faire du striptease dans un nightclub.

C’est ce qu’il fait pendant un an environ, jusqu’à ce qu’un chasseur de têtes le remarque et l’introduise dans le monde des mannequins. Il décroche des contrats importants, notamment pour Armani et Abercrombie & Fitch. On découvre aussi pour la première fois Tatum à l’écran en tant que barman dans le clip vidéo She Bangs de Ricky Martin. Tatum a déclaré que sa période comme mannequin avait été très importante, parce qu’il avait eu à l’époque la chance d’explorer beaucoup de facettes de l’existence. C’est ainsi qu’il se découvre une passion pour le jeu d’acteur.

Depuis ses débuts au cinéma dans The Mighty Ducks (Les Petits Champions), sa carrière a immédiatement connu une croissance spectaculaire. Sa grande percée est venue un an plus tard avec le film sur la danse Sexy Dance. Depuis, il est apparu dans des succès au box-office comme Jupiter: Le Destin de l’univers, G.I. Joe et 21 Jump Street. En 2012, il a de plus été élu «Sexiest Man Alive» par le magazine People. On le verra prochainement notamment dans Les Huit Salopards, le dernier film de Quentin Tarantino.

Joe Manganiello – «Big Dick» Richie

Manganiello

Tout comme Tatum, Manganiello était un véritable athlète dans son adolescence. Il a ainsi été le capitaine d’équipes scolaires de football américain, de basketball et de volleyball. Une série de graves blessures a cependant eu comme conséquence qu’il s’est tourné vers son autre passion: le cinéma. Après une deuxième tentative, il a été admis à la «School of Drama» de la Carnegie Mellon University.

Malgré le fait qu’il a fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans le blockbuster Spiderman, il lui faudra encore attendre un certain temps avant que sa carrière d’acteur ne décolle véritablement. Outre des petits rôles dans des séries télévisées comme CSI, Scrubs, How I Met Your Mother et ER, il a fait le tour du monde en tant que roadie du groupe punk Goldfinger et il a réalisé un court documentaire sur les fans de son équipe de foot préférée. Sa véritable percée s’est produite en 2010 avec la série télé True Blood, où il jouait le rôle d’un loup-garou, Alcide Herveaux. Cela lui a valu cette même année le titre de «Sexiest Man Alive». En 2011, il a concouru pour le rôle de Superman dans Man of Steel, mais en raison de son emploi du temps chargé pour True Blood le rôle a été confié à Henry Cavill.

Kevin Nash – «Tarzan»

Nash

Alors que Manganiello et Tatum n’ont jamais percé en tant qu’athlète, Nash l’a fait. C’était un basketteur de génie et il a joué pour son université pendant ses études de psychologie. Après une grave dispute avec son coach et d’autres bagarres, il a été exclu de l’équipe. Il décide alors de déménager en Europe, où il joue pour le club allemand Gieβen 46ers. Après une grave blessure, sa carrière de basketteur prend fin en 1981, il travaille alors encore deux ans pour la police militaire, puis retourne aux États-Unis. Il y travaille à la chaîne chez Ford et dirige un club de striptease.

En 1990, il apparaît à la télévision en tant que catcheur, ce qu’il fait encore toujours aujourd’hui. Un an plus tard, il fait ses débuts en tant qu’acteur dans Les Tortues Ninja 2: Les héros sont de retour. Depuis, il apparaît de temps en temps dans des films et des séries télévisées, dont Mi-temps au mitard, Sabrina, l’apprentie sorcière et John Wick.

Matt Bomer – Ken

Ken

Dans sa jeunesse, Bomer jouait déjà dans une compagnie de théâtre locale, avec son camarade de classe et également futur acteur, Lee Pace. Comme Manganiello, il a étudié l’art dramatique à la Carnegie Mellon University, d’où il est sorti diplômé en 2001. Il déménage à New York et très vite il décroche des rôles dans des soaps comme All My Children et Guiding Light. Son premier rôle au cinéma, il l’obtient en 2005 avec Flightplan, très vite suivi par Massacre à la tronçonneuse: Le Commencement. Il se focalise toutefois longtemps sur les séries télévisées.

C’est ainsi qu’il se voit confier en 2009 le rôle de Neal Caffrey, un escroc talentueux qui collabore avec le FBI dans WFBI: Duo très spécial. Un rôle qui lui vaut d’être remarqué. Cette année-là, il remporte aussi le Golden Globe du Meilleur Second Rôle dans The Normal Heart. Ensuite, on le voit à Broadway dans 8, une pièce de théâtre sur les procès qui ont légalisé le mariage homosexuel en Californie. Un sujet qui tient à cœur à Bomer, puisqu’il est marié avec un homme depuis quelques années déjà.

Magic Mike BoxEnvie de voir comment ses armoires à glace cassent la baraque? Magic Mike XXL est disponible depuis le 18 novembre en Blu-ray et en DVD.