Dix nuits par an à l'hôtel pour les Européens

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

D'après une étude réalisée par le site de voyage en ligne lastminute.com, les européens passent en moyenne 10 nuitées par an à l'hôtel, répartis sur environ 4 séjours.

Les Allemands sont les premiers du classement puisqu'ils ont en moyenne dormi 11,4 fois à l'hôtel au cours des 12 derniers mois. Les Français arrivent juste derrière avec 10,8 nuits par an. Enfin les Britanniques viennent compléter le podium avec 9,4 nuits.

Si le tarif moyen payé par les Européens est de 93 euros, les Français ne rechignent pas en revanche à la dépense avec un prix de 127 euros en moyenne. Les Espagnols arrivent en seconde position avec 100 euros et, enfin, les Allemands à la 3e place avec 90 euros. Il s'agit par ailleurs, pour plus d'une personne sur deux, d'une chambre dans un établissement 3 étoiles. Enfin, en ce qui concerne les rêves des Européens en matière d'hôtellerie de luxe, ils sont 13% à vouloir un jour loger dans l'hôtel Burj Al Arab à Dubaï, 8% au Waldorf Astoria à New York, et 8% au Ritz à Paris.

L'enquête a été réalisée en ligne du 14 au 22 octobre 2015 sur un total de 6000 personnes âgées de plus de 18 ans en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, et en Italie.