VIDEO. Un faon refuse de quitter l’homme qui lui a sauvé la vie

La belle histoire de la semaine nous vient des Etats-Unis. Près du parc national de Yellowstone, Darius a assisté à la naissance de deux petits faons. Malheureusement, l’un d’eux était blessé et il n’a pas pu suivre sa famille.

   faon1

Darius a donc décidé de reprendre le faon chez lui pour le soigner. « Il y avait tellement de prédateurs autour d’elle qu’elle n’avait aucune chance de survivre seule. Je n’ai pas l’habitude de garder des animaux sauvages chez moi, mais c’était une situation exceptionnelle. », explique l’homme d’origine lituanienne.

faon2

L’homme a pris le faon sous son aile. Il l’a nourri au biberon et il lui a fabriqué une attelle pour que sa patte puisse guérir. L’animal a également fait connaissance avec les animaux de compagnie, des chiens et des chats, de Darius. Malgré les liens très forts qu’il a tissés avec le faon, Darius était bien décidé à le remettre dans la nature. Mais à chaque fois qu’il essayait de le relâcher, le faon finissait toujours par revenir vers lui.

faon3

Darius a filmé chaque moment de cette aventure et il a publié un film de 17 minutes sur YouTube. La vidéo se termine par l’un de ces moments où, au lieu de s’enfuir, le faon revient lécher le visage de son sauveteur. À la fin de la séquence, Darius explique que finalement, un soir, la maman du faon est apparue et que son bébé l’a suivie. Malheureusement, il n’avait pas sa caméra avec lui pour filmer ce moment. Quelques mois plus tard, il est à nouveau tombé sur la famille et il a pu constater à quel point le petit faon dont il s’est occupé avait grandi.

faon4

Découvrez la vidéo complète de la belle aventure de Darius et du faon :