Un café « My Little Pony » ouvre ses portes à Tokyo

380

Un nouveau café à thème basé sur un personnage de dessin animé a ouvert dans la capitale japonaise. Il s’agit du « My Little Pony Café », qui met en scène l’univers de Mon petit poney.

Le My Little Pony Café vient d’ouvrir à Tokyo, capitale du Japon mais aussi des cafés à thème. Il permet aux fans qui le souhaitent de retrouver, non sans une certaine nostalgie, le monde enchanté des fameux poneys en plastique coloré avec lesquels elles jouaient. Les enfants d’aujourd’hui ne sont pas en reste, qui s’amusent toujours avec les descendants actuels des poneys d’antan.

Dans ce coffee-shop très spécial, les toasts sont « tatoués » d’un poney et les lattes sont décorés de dessins issus de l’univers des célèbres équidés. On y boit son jus de fruit ou son milkshake avec une paille Mon petit poney, on déguste son sandwich au poulet et aux carottes dans une assiette Mon petit poney, et des paillettes arc en ciel sont saupoudrées sur les sundaes et les pancakes à la banane, au chocolat et au marshmallow. En d’autres termes, tout est estampillé Mon petit poney.  

Des raviolis Hello Kitty

Les murs sont eux aussi ornementés de poneys galopants à la crinière pastel et aux grands yeux typiques de l’anime, le dessin animé japonais. Le café a ouvert la semaine dernière et restera en activité jusqu’au 29 novembre, ce qui fait de lui le dernier établissement « pop-up » (éphémère) en date à ouvrir en Asie.

Le restaurant « pop-up » a ouvert ses portes dans un centre commercial de Tokyo, où les convives pouvaient manger des sandwiches à la dinde et au jambon italien en forme de Hello Kitty. Sans oublier le Hello Kitty Chinese Cuisine, un restaurant de Kowloon (Hong-Kong) qui sert des raviolis dim sum et des brioches vapeur arborant le nœud dans les cheveux et les oreilles de chat caractéristiques du célèbre personnage enfantin. Mais ce restaurant, lui, est permanent. L’été dernier, en l’honneur des trente ans de Super Mario, Nintendo a aussi décidé de suivre la vague en ouvrant à Tokyo trois cafés habités par des personnages en peluche issus du mythique jeu vidéo. Les clients pouvaient y siroter des cafés à la mode Mario et se délecter d’omelettes en forme d’étoile.