VIDEO. Des chatons dans une ville miniature pour la sortie du nouvel album du Chat de Geluck

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce n'est pas nouveau, les chatons sont tellement mignons qu'ils font vendre et cliquer. Bien au-delà des marques d'aliments pour chats, de nombreuses entreprises mettent en scène ces boules de poils pour attendrir le public et les internautes. A l'occasion de la sortie en librairie de la BD « Le Chat fait des petits », c'est le dessinateur belge Philippe Geluck qui s'y colle.

« Vu le succès des chats sur Internet et le nom du coffret, c'était l'opportunité rêvée de faire tourner des petits chatons dans un clip promotionnel. On a eu un premier contact avec l'association CatRescue suivi d'un second avec l'ASBL Sans Collier », a expliqué l'artiste bruxellois au quotidien La Capitale.

Azimut, Baleine, Banana, Batna, Oscar et Varius, six chatons abandonnés et recueillis par le refuge Sans collier, sont les stars de cette vidéo. Deux jours et demi de tournage ont été nécessaires pour réaliser ce clip d'une minute. Les six félins évoluent dans une ville en carton dont les décors s'inspirent de l'univers de la bande dessinée de Philippe Geluck. Ils passent devant une poissonnerie, une boucherie, l'épicerie « Au chaton gourmand », mais c'est devant la librairie qu'ils font la queue. Ils attendent avec impatience l'ouverture du volet pour se procurer le dernier tome de la BD.

Une vidéo mignonne à souhait et 100 % « Made in Belgium » qui n'a pourtant été vue que 4.000 fois depuis sa mise en ligne le 15 octobre dernier.

L'ASBL Sans Collier a partagé les coulisses de ce tournage insolite sur sa page Facebook :