Cinq événements dans le monde pour fêter les 30 ans de "Retour vers le futur"

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

En 1985 sortait le premier volet d'une trilogie devenue culte depuis, "Retour vers le futur". Afin de fêter comme il se doit ce trentième anniversaire, plusieurs événements se dérouleront à travers le monde le 21 octobre 2015, date à laquelle Marty McFly et Doc se rendent dans le futur.

"We're Going Back", à Los Angeles (États-Unis)

Du 21 au 25 octobre prochains, les fans de la trilogie se donneront rendez-vous à Los Angeles pour marcher sur les pas de Marty McFly et Doc. La visite des décors de Hill Valley seront bien évidemment au programme, aux côtés de la première mondiale du documentaire "Back in Time" (sortie au cinéma et en VOD le 21 octobre aux États-Unis) et de la projection du deuxième volet qui réserve son lot de surprises.

L'Exposition "Retour vers le futur", à Turin (Italie)

Jusqu'au 15 novembre prochain, le musée Ecomuseo del Freidano à Turin ouvre ses portes pour exposer les vêtements et les objets utilisés sur le tournage des trois films. Les visiteurs pourront même faire un tour à bord de la célèbre DeLorean ou assister aux projections en plein air des longs-métrages.

La Croisière "Retour vers le futur", Caraïbe

Du 7 au 14 novembre, un paquebot naviguera dans les eaux caraïbéennes avec à son bord quelques acteurs de la saga, dont les interprètes de Dave, le frère de Marty McFly, de George, son père, du maire Goldie Wilson. Entre trois escales à Labadie à Haïti, à Falmouth en Jamaïque et à Cozumel au Mexique, les passagers seront plongés dans l'univers des films et revivront plus spécialement le bal de promo du lycée de Hill Valley.

Le Washington West Film Festival, à Washington (États-Unis)

Ce festival dédié au 7e art projettera le 21 octobre l'intégralité de la saga, avec en prime la présence sur le tapis rouge le 25 octobre de Christopher Lloyd, l'interprète du Doc Emmett Brown, du scénariste Bob Gale et de Claudia Wells qui jouait Jennifer, la petite amie de Marty.

Retour vers le Grand Rex, à Paris (France)

La grande salle parisienne diffusera elle aussi les trois volets au cours de cinq soirées exceptionnelles, du 21 au 25 octobre prochains. Un concert, une exposition et la présence des doubleurs français des films seront également des festivités.