Pour la bonne cause, il écoute en boucle pendant 75 heures un tube des années 80

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

À la fin des années 80, le morceau « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley était en tête de tous les hit-parades. Bientôt trente ans plus tard, cette chanson a toujours la cote sur Internet. Sur YouTube, le clip original totalise 150 millions de vues. Jack White, un anglais de 23 ans, n'était pas encore né à l'époque de la sortie de ce tube mais il a rattrapé son retard.

Le jeune homme s'est lancé un drôle de défi : rester enfermé 75 heures dans une chambre d'hôtel et écouter en boucle « Never Gonna Give You Up ». Il s'est également fixé comme règle de ne pas prononcer un seul mot durant le défi. Au total, il écoutera ainsi en silence, plus de 2.500 fois ce célèbre tube des années 80. Néanmoins, le jeune homme est loin d'être seul avec Rick Astley car il diffuse sa performance en direct sur YouTube.

Mais ne croyez pas que cet anglais fasse cela pour le plaisir. C'est le moyen original qu'il a trouvé pour récolter des fonds pour la lutte contre le diabète. Son neveu âgé de 7 ans souffre de cette maladie et Jack a décidé de se mobiliser pour aider tous ceux qui en souffrent. Avec sa performance, il espèrerait récolter 2.000 livres sterling pour la Juvenile Diabetes Research Foundation, une association qui lutte contre le diabète de type 1.

A quelques heures de la fin du défi, il a récolté près de 5.800 livres sterling, soit environ 8.000 euros. Le jeune homme a même reçu le soutien de Rick Astley en personne qui lui a souhaité bonne chance via Facebook. Enfermé depuis vendredi, aux dernières nouvelles, Jack n'est pas encore devenu fou. Son défi se terminera à 15h GMT ce lundi après-midi, heure à laquelle il pourra enfin arrêter d'écouter « « Never Gonna Give You Up ».

Suivez en live les dernières minutes du défi de Jack sur YouTube :