Osso bucco

286

L’Osso bucco est un incontournable de la cuisine italienne. Afin de rendre la sauce encore plus savoureuse, nous allons rajouter des tomates fraîches à ce plat mijoté à base de jarret de veau.

De quoi avez-vous besoin ?

4 morceaux de jarret de veau
1 gros oignon
3 carottes
3 branches de céleri
6 tomates bien mûres
1 citron
2 gousses d’ail
Poivre noir
Sel
Huile d’olive
Thym frais
Persil
1 feuille de laurier
1 verre de vin blanc sec
De quoi avez-vous besoin? (pour 4 pers.)

ossobucco_opt

Etape 1



Prendre une grande cocotte et y verser une bonne mesure d’huile d’olive. Saler et poivrer la viande. Attendre que l’huile soit bien chaude et faire revenir la viande de manière à la colorer de chaque côté. L’intérieur ne doit pas être tout à fait cuit. Retirer les morceaux de viande de la cocotte et réserver.

Etape 2



Couper les carottes, les branches de céleri et les oignons en petits morceaux. Émincer l’ail et ajoutez-le à la viande précédemment cuite. Cuire les légumes à feux doux.

Etape 3



Mettre la viande avec les légumes et y verser du vin. Entre-temps, éplucher et épépiner les tomates. Couper la chair grossièrement et ajouter au reste. Faire pareil avec la feuille de laurier, les quelques branches de thym et un zeste de citron. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la viande et les légumes soient bien tendres.

E
tape 4 

Retirer la feuille de laurier, les branches de thym et le zeste de citron de la cocotte. Assaisonner selon votre goût. Pour servir, terminer en saupoudrant votre osso bucco avec un peu de thym finement haché, du persil et un zeste de citron. Accompagnez-le avec des pâtes ou un risotto.