Pepsi va commercialiser la bouteille futuriste vue dans « Retour vers le futur 2 »

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Cette année, « Retour vers le futur » fête son trentième anniversaire. Dans ce film devenu culte pour toute une génération, le 21 octobre 2015 est une date particulièrement symbolique puisqu'il s'agit de la date de l'arrivée de Marty Mc Fly dans le futur. Dans son saut dans le futur, il chaussait une paire de basket Nike auto-laçantes, faisait de l'hoverboard et il commandait une bouteille de soda futuriste, le Pepsi Perfect. Trente ans plus tard, force est de constater qu'on ne se déplace pas encore en skateboard volant et que nos baskets ne se lacent pas encore automatiquement.

Néanmoins, à quelques jours de la date anniversaire de « Retour vers le futur », les hommages se multiplient. Après le prototype d'hoverboard signé Lexus et l'attendue commercialisation d'une version limitée des Air Mag de Nike, c'est au tour de Pepsi de surprendre les fans de la saga. Dans « Retour vers le futur 2 » sorti en 1989, Marty McFly commandait un soda futuriste, le Pepsi Perfect. A l'approche du 21 octobre, la marque de soda américaine s'apprête à commercialiser une version ultra-limitée de la boisson.

Quelque 6.5000 bouteilles collectors seront disponibles. Les 1.500 premiers exemplaires seront distribués en avant-première à la Comic Con de New York qui débute ce jeudi 8 octobre aux fans déguisés en Marty. USA Today annonce que les autres bouteilles seront vendues en ligne au prix de 20,15 dollars. Pepsi conseille aux fans de surveiller les réseaux sociaux à l'approche du 21 octobre pour savoir comment se procurer le précieux sésame.

La scène originale dans "Retour vers le futur 2" :

La version 2015 signée Pepsi :