Un match de cricket entre le club du Vatican et une équipe musulmane va être organisé

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le club de cricket du Vatican, essentiellement composé de prêtres et séminaristes originaires d'Asie du Sud, va symboliquement affronter une équipe entièrement musulmane venue de Grande-Bretagne, ont annoncé jeudi les organisateurs de cette rencontre.

Le St Peter's Cricket Club jouera également contre une équipe de Buenos Aires, la ville natale du pape François, et aura sa revanche contre l'équipe anglicane Church of England XI. Mais c'est surtout le match contre le Mount Cricket Club, prévu le 17 octobre, qui attirera l'attention, dans un esprit de dialogue inter-religieux. "Ce seront des musulmans jouant contre des catholiques, un pont entre croyants grâce au sport", a expliqué Robert McCulloch, un prêtre australien ayant vécu 34 ans au Pakistan, où le cricket est très populaire.

Créé en 2013, le St Peter's Club avait fait une tournée l'an dernier en Grande-Bretagne, où il a rencontré plusieurs équipes, dont le Royal Household club, basé au château de Windsor, et un club d'aumôniers militaires britanniques.