Candy Crush bientôt… en livre

Le jeu vidéo sur mobile « Candy Crush Saga » s’apprête à ajouter des livres à sa franchise à succès. La maison d’édition Little, Brown and Company publiera les deux premiers livres de la collection, fruit d’un accord de licence conclu avec King Digital Entertainment, le créateur de « Candy Crush ».

« Candy Crush Saga » et « Candy Crush Soda Saga » recensent 98 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde et de nouveaux niveaux sont régulièrement ajoutés. Les amateurs du jeu à succès pourront découvrir « The Official Candy Crush Saga Top Tips Guide » à partir du 3 novembre. Une plongée dans Candy Kingdom et dans le monde parallèle Dreamworld visant à maîtriser les rouages des niveaux les plus complexes.

Coloriage pour adultes

Le deuxième livre, « The Candy Crush Coloring Book », s’appuie sur deux tendances majeures du moment (le jeu mobile et le coloriage pour adultes). Inspiré par les épisodes et les personnages de Candy Kingdom, l’ouvrage est décrit comme « joliment compliqué ». Il met en scène « des paysages divins, de délicieux motifs et les fameux bonbons ultra-sucrés ».

À sa publication le 27 octobre, il viendra grossir les rangs des livrets de coloriage pour adultes, une tendance à laquelle ont cédé toutes les grandes franchises, de Marvel à « Game of Thrones ». En capitalisant sur le succès de la tendance, elles l’élèveront au rang de phénomène de la culture pop.

candycrush1