À 104 ans, elle met de la couleur dans sa ville … en tricotant

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

On va a déjà parlé du « yarn bombing » ou « tricot-graffiti ». Cette forme d'art de rue n'utilise pas de la peinture, mais de la laine et des tricots pour recouvrir le mobilier urbain. Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans cette forme de street art. La preuve avec Grace Brett, une mamie écossaise de 104 ans qui a décoré une partie de la ville de Borders avec sa laine et ses aiguilles à tricoter.

Elle a participé activement à un festival d'art de rue en recouvrant une quarantaine de mobiliers urbains et de monuments de ses tricots. « J'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée de décorer la ville et j'ai aimé accrocher mes tricots », a expliqué la centenaire à nos confrères de Metro UK. Daphne, sa fille âgée de 74 ans, a déclaré : « Tout au long de sa vie, elle a toujours tricoté et crocheté. » Mais cette fois, Grace Brett n'a pas tricoté des châles ou des vêtements pour bébés.

Du haut de ses 104 ans, Grace pourrait bien être la plus vieille street artist au monde. « Elle confirme que l'âge n'est pas une barrière pour participer à un projet d'art contemporain », a déclaré une porte-parole du projet.

Ph. SWNS